Home    Kontakt    Languages    English    News    Neumaschinen    Umbauten    Filme                  

          

         

Introduction

 

RAPPORT WM_811: JUILLET 2017

 

 

 

Le système WIAP® MEMV® avec imprimante. Dans l'image Jim Peter Widmer.

 

 

 

Le V-OV20 excitation sur le dispositif de DV. Liens Sven Widmer, droite Jim-Peter Widmer.

 

 

 

Liens 2p. traiter 12 tonnes de rouleaux pour WIAP® MEMV®.

 

 

 

Un conditionnement complet WIAP® MEMV®; emballés dans des boîtes de transport pour le fonctionnement bon de commande personnalisé externe et interne. 

  

 

 

 

1A) INTRODUCTION

 

Lors de l'usinage de pièces en métal, par exemple pendant le soudage, sont formées dans les tensions de la pièce. Ces contraintes indésirables restent dans la pièce. coulée En outre, le forgeage ou les opérations d'usinage peuvent provoquer des tensions permanentes. Ces contraintes de réduire la capacité de charge de la pièce et peuvent avoir un impact négatif, si la pièce à l'autre, en particulier l'usinage doit être soumis. En plus de la stabilité dimensionnelle altérée encore plus tard résistance à la corrosion de la pièce peut souffrir. Connu et largement répandu est la relaxation des pièces par chauffage ou recuit. mais cela prend du temps, de consommation d'énergie et coûteux. Il est également par rapport à la pièce non sans problèmes, puisque les deux chauffage et le refroidissement peut facilement changer sa stabilité dimensionnelle et de déformer la pièce. des pièces liées à la flamme ont localement sur un état de tension, qui communique avec l'environnement en équilibre. Si cette pièce recuits posé par la déformation d'un nouvel état de tension et la pièce est alors pliée. Le traitement ultérieur est alors ne pas une grande influence sur la rectitude. En outre formée au cours de l'échelle de recuit, qui doit être éliminée dans une étape ultérieure en retrait de la surface de la pièce. Par exemple, en sablant, ce qui peut conduire à de nouvelles tensions dans la pièce. Il y a des décennies, il a été proposé de réduire les contraintes résiduelles induites dans le métal par le traitement par chocs ou des vibrations de la pièce à nouveau. A cet effet, la pièce est mise en vibration sur une table vibrante ou par l'intermédiaire d'un dispositif de vibration fixé ou vibré. Cela peut être d'environ 5 à 30 minutes. Pour les pièces plus grandes et plus lourdes aussi beaucoup plus long temps de vibration ont été connus, mais cela doit être évité pour plusieurs raisons. Quand faire vibrer les contraintes résiduelles sur l'ensemble de la pièce sont mises en équilibre, non seulement sur la surface. La pièce à usiner peut être traité plus loin. La relaxation des contraintes résiduelles est la plus forte au début de la vibration, mais les niveaux d'efficacité au large assez rapidement. Ce processus est souvent associé à plusieurs inconnues et nécessite des matériaux et de l'expertise ou des instructions appropriées. Bien qu'il présente de nombreux avantages sur la chaleur se détendent, à savoir moins de temps et d'énergie, en évitant la déformation thermique et une contamination à grande échelle de la pièce, l'utilisation de la relaxation des contraintes de vibration est souvent épargné, car encore des enquêtes insuffisantes ont été définies avec des paramètres clairs.

 

Il existe trois types de contraintes résiduelles. La contrainte interne du premier type est macroscopiquement et thermiquement formée par le fait que le bord et la partie centrale d'une pièce après chauffage approprié de refroidir à des vitesses différentes. Lorsque les contraintes internes du deuxième type se fait par des transitions de phase ou de formation de précipités pour tendre la microstructure locale. La contrainte résiduelle de la troisième dislocations de type sont entourés par un champ de tension. Préparation pour beaucoup forme réussie éprouvée de stabilisation par vibration est une réduction de la contrainte résiduelle macroscopique dans la pièce à usiner, à savoir les tensions du premier type. La dégradation de tension provoqué un dépassement d'au moins locale de la limite élastique, qui est influencée par divers facteurs. On peut de fortes contraintes résiduelles qui se superposent aux tensions de charge rectifiée ou des augmentations locales de charge et de contraintes résiduelles par des entailles, des fissures ou des défauts. La difficulté est que les contraintes internes d'une pièce ne sont guère encore mesurables. D'autant plus que la pièce à cet effet ne doit pas être détruit. Au lieu de cela, les effets secondaires sont mesurés. Bien qu'un exemple, a essayé de pièces à rayons X, mais qui peut être vu que les zones proches de la surface. Dans les usines de transformation des métaux et des ateliers plutôt adapté à cette approche des laboratoires d'essai sont difficilement réalisable. Il a également essayé de comprendre avec les trous de soulagement du stress, mais permet seulement les meilleures conclusions sur la région de puits. En outre, il a été tenté avec un succès limité à tirer en mesurant la consommation de puissance transformatrice du moteur électrique utilisé pour piloter un excentrique conclusions quant à la progression de la relaxation des vibrations. Cela aussi est en fin de compte très peu de sens et d'en tirer des conclusions sur l'ensemble du composant sans zones d'avoir des informations.

 

 

 

 

 

Même l'application d'un capteur sur la pièce ne conduit pas vraiment à des résultats fiables. Sur la base de ces résultats, la nouvelle WIAP® MEMV® définit l'objet de fournir la mesure de la contrainte résiduelle des pièces qui peuvent être utilisés dans la relaxation des vibrations, est possible pour les opérations de transformation des métaux, et conduit à des méthodes de résultats de mesure fiables. Merci à l'obtenue par les valeurs de processus MEMV® WIAP® par rapport à la contrainte interne de pièces à usiner peut être la relaxation subséquente, qui est, effectuer une relaxation des contraintes et de stabilisation dimensionnelle des pièces à usiner plus efficaces et plus ciblées. Cela est particulièrement vrai pour la relaxation de vibration. Principalement à des fins de test, ce processus de mesure, mais aussi couramment utilisé pour la détection des contraintes résiduelles, bien sûr, même avec des pièces qui ont été assouplies par d'autres moyens. Il a été toujours pensé qu'une pièce vibrent ainsi de façon uniforme, qui est, à chaque point de sa surface et son volume à peu près égal. Grâce à de nombreux essais avec le cependant, le processus MEMV® WIAP® a été reconnu, que ce n'est pas le cas. En fait, résultant dans les régions de dégagement de vibration dans lequel le matériau de la pièce à répondre différemment à la vibration induite. Le G-valeur correspond à 1G = 9,81 m/s² est la même partout. Au contraire, ces décalages et G-valeur sur l'axe de vibration est diversement modifiés selon les qui y règnent, dans chaque cas, différentes contraintes résiduelles de la pièce respective. ceci est détecté avec précision la nouvelle méthode WIAP® MEMV®, qui peut être utilisé pour des résultats significativement meilleurs par la relaxation des vibrations de relaxation. le temps et la consommation d'énergie peuvent être considérablement réduits par le travail plus ciblé.

 

 

1B) CE QUE LE WIAP PEUT ACTUELLEMENT FAIRE AVEC LES VIBRATIONS

 

Dans le nouveau procédé, la WIAP® MEMV® G est mesurée déplacements que le changement par point de mesure se déplace, ce qui est, au début a, selon l'agencement de la V-pathogène dans la direction axiale, z. , 0 ° ou 45 ° ou 90 °, on détecte une valeur. Par la suite, le changement de la valeur G à chaque point de mesure entre avant et après, et en quelques minutes, ce qui confirme la déclaration qui est déjà dans les rapports que le plus grand soulagement du stress a lieu aux premiers cycles de travail et les changements migre différemment en fonction du point de mesure et de l'axe , La vibration classique se détendre, où simplement une direction axiale est excitée, obtient seulement un succès partiel car depuis la WIAP toutes les mesures directions et stimule il est reconnu que la direction Y et la direction Z vibrer que la direction axiale X n'a ​​pas de stimulation. nous rotation de 90 °, nous encourageons l'axe Y et l'axe X, obtient l'axe Z pratiquement aucune suggestion. on fait tourner de 45 degrés, passe à travers le qu'en fonction du rapport de la fraction massique de la longueur Z de la largeur X et l'angle de l'exemple ne peut pas être de 30 degrés voire 3 axes peuvent être excités simultanément, ce qui est intéressant dans l'agencement que le déplacement se déroule plus largement dans le cas, ce qui signifie que nous toujours jusqu'ici vibrait que 0 ou 90 degrés, ce qui pas encore atteint un axe suffisant. Dans les centaines de composants que nous avons mesurés dans la pratique, ce qui pourrait être reconnue.

 

Le plus récent excitateur V NV20 peut remonter lentement de la vitesse la plus basse à 100% Exzenterstufe et ajuster automatiquement le niveau% lors du démarrage. Ce modèle a le grand avantage qu'il peut stimuler les espèces dans une partie du cycle de charge plus de réglage%, que ce dispositif peut obtenir à nouveau plus que tout conventionnel. Avec les directions d'axe et le Exzenterverstellen sera atteint beaucoup plus. et l'agent pathogène double V est toujours disponible en même temps, ce qui signifie que même non seulement 2D est possible avec changement de direction, mais le double changement 3D de direction, le tout sujet se détendre en métal avec vibrations mettent également en évidence un traitement très fiable Art. A quoi bon pour mesurer les contraintes dans la surface si elle a aussi des contraintes profondes de composants? Comment mesurer pour ces? Ci-dessous, les mesures de recuit et non recuit d'un sujet à rouleaux de 12 tonnes à décalage G, détendu et testé avec la méthode WIAP® MEMV®.

 

 

Home     Kontakt     Impressum     Sitemap