Home     Kontakt     WIAP MEMV      Sprachen     English     News     Neumaschinen     Umbauten

 

                     

Contenu WIAP® MEMV® 2018

Réduction du stress résiduel avec vibration

 

Introduction (1a - 1b)

 

WB115 Rapports d'enquête

 

WB117 WIAP Rapports uniques

 

WB160 WIAP® MEMV® Gamme de livraison

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Wiap AG Ltd SA

Industriestrasse 48 L,

4657 Dulliken

Tel +41 62 752 42 60    

Fax + 41 62 752 48 61

Mail  wiap(at)widmers.info

Webseite    www.wiap.ch

 

 

D'autres sites   

www.widmers.info                    Conversion

www.wiap.info                          nouveau site web cw

www.wiapwidmers.info           WIAP formation

www.kfkok.com                        association humanitaire

www.metallentspannen.ch      Relaxation des métaux

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   

MEMV Métal relax avec vibration

 

Il y a des décennies, il a été proposé de réduire les contraintes résiduelles induites dans le métal par le traitement par chocs ou des vibrations de la pièce à nouveau. A cet effet, la pièce est mise en vibration sur une table vibrante ou par l'intermédiaire d'un dispositif de vibration fixé ou vibré. Cela peut être d'environ 5 à 30 minutes. Pour les pièces plus grandes et plus lourdes aussi beaucoup plus long temps de vibration ont été connus, mais cela doit être évité pour plusieurs raisons. Quand faire vibrer les contraintes résiduelles sur l'ensemble de la pièce sont mises en équilibre, non seulement sur la surface. La pièce à usiner peut être traité plus loin. La relaxation des contraintes résiduelles est la plus forte au début de la vibration, mais les niveaux d'efficacité au large assez rapidement. Ce processus est souvent associé à plusieurs inconnues et nécessite des matériaux et de l'expertise ou des instructions appropriées. Bien qu'il présente de nombreux avantages sur la chaleur se détendent, à savoir moins de temps et d'énergie, en évitant la déformation thermique et une contamination à grande échelle de la pièce, l'utilisation de la relaxation des contraintes de vibration est souvent épargné, car encore des enquêtes insuffisantes ont été définies avec des paramètres clairs.

 

Il existe trois types de contraintes résiduelles. La contrainte interne du premier type est macroscopiquement et thermiquement formée par le fait que le bord et la partie centrale d'une pièce après chauffage approprié de refroidir à des vitesses différentes. Lorsque les contraintes internes du deuxième type se fait par des transitions de phase ou de formation de précipités pour tendre la microstructure locale. La contrainte résiduelle de la troisième dislocations de type sont entourés par un champ de tension.

 

Préparation pour beaucoup forme réussie éprouvée de stabilisation par vibration est une réduction de la contrainte résiduelle macroscopique dans la pièce à usiner, à savoir les tensions du premier type. La dégradation de tension provoqué un dépassement d'au moins locale de la limite élastique, qui est influencée par divers facteurs. On peut de fortes contraintes résiduelles qui se superposent aux tensions de charge rectifiée ou des augmentations locales de charge et de contraintes résiduelles par des entailles, des fissures ou des défauts.

 

 

 

 

 

Image 1: Jim Widmer

 

 

 

Image 2: Sven Widmer

 

 

 

 

 

 

 

   

 

Nouvelle génération 2019
WIAP MV 05 pour 5 tonnes, MV 20 pour 20 tonnes,
MV 50 pour 50 tonnes, MV 100 pour 100 tonnes
Peser des poids

 

 

 

VSR WIAP secouer

 

 

 

WIAP VSR détendre les vibrations

 

 

 

WIAP DM4C Relaxation vibratoire du lit de la machine WIAP MEMV Sweden    hp/1cw

 

 

 

Unité de contrôle WIAP MEMV avec protocole

  

 

Eine

La technologie MEMV offre certains avantages à l'utilisateur. Le métal relax avec vibration est plus qu'une alternative au soulagement du stress, le métal relax avec vibration ne donne aucun délai après le MEMV (métal relax avec vibration) traitement. Le recuit à faible contrainte resserre généralement le composant dans sa position initiale, comme avant le redressement. Que ce soit dirigé vers la flamme ou redressé hydrauliquement, aucune distorsion après le traitement MEMV et aucune distorsion après le traitement.

Ce procédé innovant est utilisé pour réduire les contraintes sur les composants métalliques, telles que les distorsions dues au soudage. Déviation par flamme ou redressement hydraulique. Le délai de décomposition des composants par l'usinage sous tension, ce qui nuit à la précision en le mettant au rebut. Les vibrations MEMV avant la finition évitent les déformations.

ernative zu: BONAL   MEAT LAX, Formula  62,   VSR Vibratory Stress relief with Vibration. Neues  patentiertes System aus der Schweiz   WIAP   ME

 

Home     Kontakt     Impressum     Seitemap     English     Patente     Neumaschinen     Umbauten